LES BIENFAITS DU SAFRAN
Le Safran n’est pas seulement d’utilité culinaire. Comme de nombreux végétaux, il peut aider notre organisme à différents niveaux que cela soit d’ordre émotionnel ou physique.
Épice légendaire et réputée pour apporter la gaieté et la sagesse,
le Safran est riche en antioxydants, en minéraux et en vitamines.
Plante adaptogène, le Safran demeure un allié pour la santé tant psychique que physique.
Nous vous invitons à découvrir cet or rouge sous un angle différent de l'aspect culinaire.
Découvrez ci-dessous les bienfaits que ces stigmates peuvent apporter à la santé,
concernant les troubles de l'humeur, douleurs musculaires, la baisse de la libido,
le stress, la fatigue ou encore le syndrome pré menstruel.
Les troubles de l'humeur se caractérisent par des émotions négatives ressenties plus intensément et pendant plus longtemps que la plupart des gens. La maîtrise des émotions est plus dure à gérer ce qui nuit à la santé mentale et à la santé physique, en plus d'influencer les comportements.
Le pouvoir apaisant du Safran contribue à un meilleur sommeil et les propriétés apaisantes du magnésium présent dans le safran sont également très bénéfiques en cas d'anxiété ou de stress. Le stress peut être à l'origine de fatigue, de troubles du sommeil ou encore de troubles du comportement alimentaire. Le magnésium contribuant à la réduction de la fatigue est impliqué dans de nombreuses réactions biochimiques au sein du corps.
Le safran possède une grande quantité de magnésium, agissant comme myorelaxant. Cette action apaisante participe à réduire les crampes, les douleurs musculaires et les lombalgies.
Le safran possède une grande quantité de magnésium, agissant comme myorelaxant. Cette action apaisante participe à réduire les crampes, les douleurs musculaires et les lombalgies lors les douleurs menstruelles particulièrement chez les femmes sujettes au syndrome prémenstruel. Ces troubles apparaissent à chaque cycle et entrainent des symptômes tant physiques que psychiques et émotionnels. On répertorie des sauts d'humeurs, de l'irritabilité, voire de l'agressivité, de l'hyperémotivité ou encore de l'anxiété. Une baisse de libido et des troubles du comportement alimentaire comme la boulimie sont également fréquents.
Le safran était utilisé par les Grecs et les Romains pour ses vertus aphrodisiaques, en cas de problèmes d'érection ou de libido. Le safran stimule le désir sexuel, améliore l'érection et contribue à l'augmentation du volume du sperme.